Votre projet pas à pas

Alia Immobilier aménageur foncier en Bretagne, Pays de Loire et Poitou-Charentes vous propose un choix important de terrains à bâtir viabilisés et libres de constructeur. Nous mettons à votre disposition une équipe commerciale compétente afin de vous accompagner pas à pas dans la réussite de votre projet de construction de maison individuelle.

Des étapes claires pour un objectif de vie

  • Demande de renseignements
    Vous pouvez nous contacter au 02 41 19 00 58 pour obtenir des informations ou nous écrire directement depuis notre formulaire de contact.
     
  • Demande d’option
    Vous sélectionnez le terrain qui vous intéresse à partir du formulaire terrain. Nous recevons votre demande de mise en option par courriel. Nous prenons contact avec vous afin de vous répondre dans les meilleurs délais. Si le terrain est disponible nous le retirons à la vente pour une durée de sept jours en votre faveur.
     
  • Réservation terrain
    Vous décidez de valider votre option et de réserver le terrain. Nous vous demandons de compléter la fiche de réservation en ligne et de nous la retourner soigneusement complétée. A réception nous préparons votre dossier de réservation complet (promesse unilatérale de vente, dossier technique du lotissement, planning de vos démarches, etc.). Nous vous l’expédions par voie postale pour lecture et validation sous 48h.
     
  • Signature de la Promesse Unilatérale de Vente
    Vous nous retourner les 4 exemplaires de la promesse unilatérale de vente parafés, signés et datés accompagné d’un chèque de 125€ à l’ordre du Trésor Public destiné à l’enregistrement des promesses unilatérales de vente auprès du centre des impôts d’ANGERS ainsi qu’un chèque de 5% du prix du terrain à l’ordre du notaire en charge des ventes du lotissement en guise d’indemnité d’immobilisation. Cette dernière somme placée sur un compte séquestre est remise au notaire à la fin du délai de rétractation pour encaissement.
     
  • Réflexion
    Chaque acquéreur reçoit par courrier recommandé avec accusé de réception un exemplaire de la promesse unilatérale de vente signée et enregistrée par le service compétent du centre des impôts d’ANGERS. A réception de ce courrier vous disposez d’un délai de rétractation de sept jours à compter du lendemain de la première présentation de la lettre notifiant l’acte, comme le prévoit la loi S.R.U. (loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain).
     
  • Financement de votre terrain
    Si vous êtes amenés à faire appel à un organisme de prêt bancaire pour financer l’acquisition de votre terrain, nous vous proposons de vous accompagner dans vos démarches afin de respecter les délais prévus dans la promesse unilatérale de vente.
     
  • Etat des lieux
    Vous avez reçu votre offre de prêt et l’avez retournée à votre banque. Les fonds sont déblocables pour l’acquisition du terrain. Nous vous proposons de réaliser un état des lieux de votre lot. Nous vous rencontrons sur site et complétons un formulaire sur lequel figure la conformité des installations et des équipements.
     
  • Signature de l’acte définitif
    Nous avons pris rendez-vous chez le notaire pour la signature de l’acte authentique d’achat. Les fonds ont été versés, vous devenez propriétaire du terrain. Si vous avez déjà obtenu votre permis de construire vous pouvez alors débuter vos travaux de construction.
     

Cherchez un bien immobilier

BACK TO TOP